mardi 13 octobre 2009

Une lune de miel offerte aux couples au bord du divorce

Malaisie - Le sultanat de Terengganu va essayer de mettre en place un programme pour enrayer la recrudescence de divorces dans l'Etat. Les couples au bord de la séparation pourront partir en seconde lune de miel aux frais de l'Etat.

Ashaari Idris, fonctionnaire du sultanat du Terengganu, explique que ce programme vise à "résoudre les problèmes maritaux et à créer des modèles de familles exemplaires." C'est donc gratuitement que les couples sur le point de divorcer seront invités à passer une seconde lune de miel. Ce programme prévoit deux nuits dans des îles pittoresques ou des stations balnéaires. Les couples devront toutefois se soumettre à une thérapie conjugale.

3 commentaires:

  1. Super Carla!

    À mon avis, c'est une excellente idée! Je ne comprends pas pourquoi le gouvernement tient à ce point à sauver les mariages qui sont en danger, mais je suis sûre que si le gouvernement français proposait la même chose, beaucoup de Français feraient semblant d'être sur le point de divorcer!!! Qu'es pensez-vous?

    RépondreSupprimer
  2. Je suis étonnée parce que je n'imagine pas jamais que un pays soit preocupé pour la situation familier de tes habitants mais sonne bien parce que les plus problemes de la société née sur la famille.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, je suis bien d'accord avec Nadia: les problèmes de la société naissent dans les familles...

    RépondreSupprimer