jeudi 1 octobre 2009

Lettre

Mme. Dambrine,

Je vous écris en réponse de l' article publié dans Le Monde le 15 Septembre. Avant tout, je me présente: Je suis Carla Fabiano, représentante de "Fourrure Torture", un programme qui s'occupe d'informer les gens sur les dessous de la fourrure.

Premièrement, je voudrais exprimer ma complète opposition à ce métier. La fourrure, dans un pays comme le Mexique, c'est ridicule. Ce pays a des températures hautes pendant toute l'année donc il n'est pas nécessaire de se protéger contre le froid.

C' est une question d'étique, l'homme a toujours profité de la nature d' une manière exagerée. Nous pouvons voir les conséquences clairement de nos jours. La pollution, nous ronge à un rythme accéléré et le futur des générations plus jeunes est déjà compromis.

Il y a ceux qui pensent qu'il existe plusieurs associations qui s'intéressent à la situation des animaux élevés en vue de la production de fourrure. Il est important de préciser que la majorité de celles-ci ont des conflits d'intérêt et un pourcentage élevé ont des faux objectifs.

Enfin, il est juste de commencer à prendre d' autres types d'actions et de comprendre que tout le monde est responsable et abandonner la recherche des coupables. Il est le temps de faire prendre conscience et d'abandonner les prétextes inutiles qui ne nous permettent pas d'être efficaces.

Recevez mes salutations distinguées,

Carla Fabiano.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire