jeudi 10 décembre 2009

Portrait chinois

Si j'étais un paysage, je serais une plage pour la tranquillité de la mer et pour la paix qu'elle m'inspire.
Si j'étais un film, je serai le film italien qui gagnait le Oscar Prix en 1989 "Cinéma Paradiso" parce qu'il est très émouvant et les personnages sont géniales.
Si j'étais un moyen de locomotion, je serais un avion pour les distances qu'il peut parcourir, pour son vitesse et parce qu'on peut admirer le ciel, la terre et la planéte quand on y va.
Si j'étais un mois, je serais Décembre parque que j'adore le Noël, et parce que beaucoup de célébrations dans ma famille sont dans ce mois: mon anniversaire de mariage, l'anniversaire de mon mari, etc.
Si j'étais une pierre précieuse, je serais le diamant parce que j'aime la combinaison de X beauté avec X forteresse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire